Apprendre les 40 Rabbanâ Partie 4/4

les 40 rabbana

40 Invocations tirées du Coran formulées par des prophètes, des saints ou encore des personnes repentantes, désirant la bénédiction et l’agrément divin.

31. Seigneur, nous croyons en Toi, pardonne nous, fais-nous miséricorde, Tu es le plus miséricordieux ! (Coran S23.V109)

Prononciation:

Rabbana amanna fa-ghfir lana wa rhamna wa anta khayru r-rahimin

32. Seigneur, éloigne-nous du supplice de l’enfer, qui est vraiment le plus atroce des supplices, ainsi qu’un mauvais lieu pour y séjourner et pour s’y arrêter ! (Coran S25.V65)

Prononciation:

Rabbana srif `anna `adhaba jahannama inna `adhabaha kana gharaman inaha sa-at mustaqarran wa muqama

33. Seigneur, fait que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplit de joie ! Et fais que nous marchions à la tête des pieux ! (Coran S25.V74)

Prononciation:

Rabbana hab lana min azwajina wa dhurriyyatina qurrata a`yunin wa j`alna li l-muttaqina imama

34. Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant ! (Coran S35.V34)

Prononciation:

Rabbana la-ghafurun shakur

35. Seigneur, Tu embrasses tout de Ta miséricorde et de Ta science, pardonne à ceux qui se repentent et suivent Ton sentier ! Préserve-les du supplice de l’enfer ! (Coran S40.V7)

Prononciation:

Rabbana wasi`ta kulla shay-in r-rahmatan wa `ilman fa-ghfir li ladhina tabu wa t-taba`u sabilaka wa qihim `adhaba l-jahim

36. Seigneur, introduis-les dans les jardins d’Éden que Tu leur as promis, ainsi que leurs parents, leurs épouses et leurs enfants vertueux ! Tu es le Puissant, le, Sage ! Préserve-les du mal ! Tu auras pitié de celui qui se gardera des mauvaises actions, et c’est un bonheur immense ! (Coran S40.V8-9)

Prononciation:

Rabbana wa adkhilhum jannati `adnin al-lati wa`adttahum wa man salaha min aba-ihim wa azwajihim wa dhurriyyatihim innaka anta l-`azizu l-hakimu, wa qihimu sayyi-ati wa man taqi sayyi-ati yawma idhin fa-qad rahimtah wa dhalika huwa l-fawzu l-`azim

37. Seigneur, pardonne-nous et pardonne à nos frères qui nous ont devancés dans la Foi, et ne mets point dans nos cœurs de rancune contre ceux qui croient! Seigneur, Tu es compatissant et miséricordieux! (Coran S59.V10)

Prononciation:

Rabbana ghfir lana wa li ikhwanina l-ladhina sabaquna bi-l-imani wa la taj`al fî qulubina ghillan lil-ladhina amanu rabbana innaka ra-ufun r-rahim

38. Seigneur, nous mettons notre confiance en Toi, nous revenons à Toi. C’est à Toi que tout aboutit ! (Coran S60.V4)

Prononciation:

Rabbana `alayka tawakkalna wa ilayka anabna wa ilayka l-massir

39. Seigneur, ne nous induis pas en tentation pour ceux qui ne croient pas ! Pardonne-nous, Tu es puissant et sage ! (Coran S60.V5)

Prononciation:

Rabbana la taj`alna fitnatan lil ladhina kafaru wa ghfir lana rabbana innaka anta l-`azizu l-hakim

40. Seigneur, rends parfaite notre lumière, et pardonne-nous ! Tu es Tout-Puissant ! (Coran S66.V8)

Prononciation:

Rabbana atmim lana nurana wa ghfir lana innaka `ala kulli shay-in qadir

Une réflexion au sujet de « Apprendre les 40 Rabbanâ Partie 4/4 »

  1. Votre site est une reference du point de vue de la culture de la religion islamique. Que ALLAH vous donne encore plus des forces dans ce domaine et nous guide tous dans le bon chemin et nous accorde tous musulmans le paradis Alfirdos aprés la mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *