Hausse des conversions à l’Islam en 2015

la-ila2-copie-1

Les attaques perpétrées début janvier à Paris ont eu une conséquence inattendue. En effet, alors que l’objectif principal des médias télévisés est de provoquer haine et crainte à l’égard de l’Islam et des musulmans, certains français ont opté pour la curiosité et se sont intéressé au véritable message de l’Islam. Les ventes du Saint Coran ont augmentés et beaucoup de librairies se sont retrouvées en rupture de stock.

À Paris par exemple, 40 certificats de conversion ont été délivrés par la Grande Mosquée en janvier 2015 contre 22 l’an passé. Une hausse de 20% et de 30% a aussi été respectivement enregistrée à Lyon, Strasbourg ou Aubervilliers.

Parmi ces nouveaux musulmans, toutes professions sont confondues : policier, directeur d’établissement ou encore médecin ; les responsables de la Mosquée de Paris sont fiers de ce mélange social s’unissant sous un même culte.

Une nouvelle convertie à l’Islam a d’ailleurs témoigné pour RTL:

Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut (S74:  V31).

Une réflexion au sujet de « Hausse des conversions à l’Islam en 2015 »

  1. As-Salam-Aleykoum,
    Al-Hamdou-Li-Llah,pour les nouveaux convertis et Soubhan-Allah de l’apprendre le 18 Muharam,le mois très Sacré ! Merci pour votre site et les dessins animés…
    Raymond,abd-al-Sabbûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *